BAPTISTE CHARVET
COMPOSITEUR

A propos
Baptiste Charvet grandit dans une famille de musiciens. Sa mère, Martine Geliot, est harpiste de renommée internationale; son père, Benoit Charvet, est Jazzman et compositeur. Mel Bonis, son arrière-arrière grand mère, était compositrice, très jouée de nos jours.
Baptiste débute le piano à l’age de 5 ans. 10 ans plus tard, il remporte le 1er prix au Conservatoire d’Asnières-sur Seine, avant de se perfectionner sous l’enseignement de Jean-Noel Roux (élève du grand maitre Aldo Ciccollini).
Avec cette solide base de musicien classique et son amour naissant pour les synthétiseurs, il composera ses premières oeuvres chez lui à l’age de 15 ans. À 20 ans, il commencera naturellement sa carrière de compositeur de musique de film en créant pour la télévision, le documentaire, la publicité et le cinéma.
Depuis, Baptiste a eu l’honneur d’écrire des musiques pour de grands films de cinéma et de télévision, de travailler pour de grands producteurs français, américains, et du monde entier. Baptiste a aussi composé des musiques et mélodies pour Grand Corps Malade sur 4 de ses albums majeurs (dont Midi 20 et Plan B) avec plus d’1 million d’albums vendus.